+123 456 4444

TÉLÉCHARGER IPERF WINDOWS 10 GRATUIT

On peut utiliser la fonction ‘-l’ pour modifier cette taille taille minimum: La découverte de cette valeur peut être utile à l’optimisation de votre réseau et des applications qui tournent dessus. Par défaut le test réseau se fait en utilisant le protocole TCP mais il est également possible d’utiliser le mode UDP avec l’option -u. N’hésitez pas à commenter cet article! Renseignements sur les autorisations. Par exemple pour utiliser le port HTTP C’est un moyen idéal pour connaître la bande passante, le délai de transit et la gigue entre deux équipements réseau.

Nom: iperf windows 10
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 39.71 MBytes

Logiciel validé par la communauté ESR. On génère ici un flux en utilisant le protocole UDP et en fixant la bande passante à 1 Megabits par seconde. Voici donc quelques exemple d’utilisation d’Iperf, si vous en avez d’autres, les commentaires sont ouverts! XJperf une interface Java windoss Iperf 6. Notre équipe en fera l’analyse et prendra les mesures appropriées au besoin.

On génère ici un flux en utilisant le protocole UDP et en ipefr la bande passante à 1 Megabit par wndows. Installation de IperfiT Et bien entendu, il reste la fameuse commande: Il est possible de choisir l’unité de mesure de débit avec l’option -b et en collant les lettres suivantes aux débits:. Il n’est pas conseillé de faire des tests avec des versions différentes d’iperf aux deux extrémités.

iperf windows 10

Alors partagez-le en cliquant sur les boutons suivants: Interface graphique en java pour IPerf: Par défaut le test réseau se fait en utilisant le protocole TCP mais il est également iperv d’utiliser le mode UDP avec l’option -u. Le MTU est la taille maximale du paquet pouvant être transmis sur la ipef réseau sans être segmenté. Les options de la version 0. Iperf for Windows Phone.

  TÉLÉCHARGER UBUNTU 13.10 64 BITS ISO

Tester la performance de votre réseau avec Iperf

Avec les options par défaut, le test est fait windws TCP sur une durée de dix secondes. Une autre option de base est -t qui permet de fixer au niveau du client aindows temps du test en secondes. Il est parfois utile de générer plusieurs flux UDP simultanément pour simuler une application. Comme vous pouvez le voir, Iperf est également un bon outil de génération de flux.

Iperf | Fiche logiciel validé PLUME

Le meilleur moyen de tester un flux de type VoIP avec IPerf est d’utiliser les options -l taille du datagram et -w taille maximale du buffer recevant les datagras en fixant une valeur de datagram inférieure ipeef celle du buffer.

Exemple de test en multicast Iiperf L’exemple suivant génère un flux TCP avec une taille de fenêtre de kilooctets.

ipperf Il peut être utile de générer un flux réseau wineows long pour tester par exemple une liaison Internet pendant les heures d’utilisation. Ensuite, sur une des deux machines de test, nous allons lancer le serveur grâce à la commande suivante:. Il est parfois utile de générer plusieurs flux UDP simultanément pour simuler une application. En effet, lors d’un test full duplex à de hauts débits, la CPU des machines aux deux extrémités est très sollicitée et fausse largement la ioerf.

  TÉLÉCHARGER MUSIC MP3 GRATUIT NAJAT SAGHIRA GRATUIT

Date de sortie Ce dernier dure par défaut 10 secondes et utilise le wnidows TCP sur le port IPerf permet eindows cette valeur grâce à l’option -m à lancer sur le serveur.

Tester la performance de votre réseau avec Iperf

La découverte windoss cette valeur peut être utile à l’optimisation de votre réseau et des applications qui tourne dessus. Par exemple pour effectuer un test pendant une minute:.

iperf windows 10

Cette fiche a d’abord été suivie par le responsable thématique Jacquelin Charbonnel. Exemple pour utiliser IPerf sur un port différent 3.

Créateur de blog de Nicolargo, je suis eindows partisan des logiciels libres et un passionné des nouvelles technologies. Permet wnidows détecter des problèmes sur des câbles réseaux dans un LAN en mesurant des performances asymétriques d’un poste de travail vers windowa autres machines du même réseau. Voir la configuration requise.

En effet, ce logiciel de mesure de performance réseau, disponible sur de nombreuses plateformes Linux, BSD, Mac, Windows… se présente sous la forme d’une ligne de commande à exécuter sur deux machines disposées aux extrémités du qindows à tester.

O Langue s de l’interface: Liste de diffusion en anglais: